top of page

TAG #2: TAG PKJ "Les vacances"


Hey! Aujourd'hui je vous présente le TAG PKJ "Vive les vacances"! J'adore ces TAG, ils sont toujours super à faire. Je me poste en face de ma bibliothèque, un carnet et un crayon et je réponds aux questions.

Voici celui qui est sorti il y a peu, il est juste ici!

Bonne lecture :)

1. Citer un livre dont l'histoire se déroule loin de chez vous.

Phobos Victor Dixen. Difficile de faire plus loin, car si vous n'avez pas encore lu cette saga (dans ce cas, vous vivez dans une grotte préhistorique et je vous ordonne sur le champ d'aller découvrir cette merveilleuse saga), et bien l'intrigue se déroule sur Mars. Donc, bien loin de chez moi.

A 227,937 millions de kilomètres pour être exacte.

2. Citer un livre où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà parti en vacances.

Bel Ami Guy de Maupassant. J'ai eu du mal à trouver quoi mettre pour cette question... Du coup, je me suis rabattue sur la facilité, donc PARIS!

3. Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Bon, là, j'avais l'embarras du choix. Et puis, j'ai choisi Hunger Games, même si c'est du vu et revu. Je l'ai choisi parce que j'ai adoré ces romans, je les ai surkiffés, même. Il fallait bien que je glisse quelque part mon amour pour Everlark ♥

4. Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Quatre filles et un jean Ann Brashares. Une des premières sagas que j'ai lues. Je me souviens avoir passé de superbes moments, j'ai ri, j'ai pleuré, LA SAGA pour les jeunes lectrices!

5. Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

Nous les menteurs E. Lockhart. La couverture de ce livre est trop belle et ce livre est GÉNIAL. Je l'ai lu l'été dernier et si vous lisez ce livre, lisez le pendant l'été, de préférence au bord d'une piscine, avec un diabolo menthe et le coeur bien accroché. Lisez le, il vaut le détour.

6. Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévu.

La gueule du loup Marion Brunet. Ce roman est flippant juste ce qu'il faut. Deux amies en vacances à Madagascar qui vont vivre l'enfer. J'ai adoré. Ce roman marque ma rencontre avec la merveilleuse écriture de Marion Brunet et aussi avec la sublime édition Sarbacane, et la collection Exprim. bref, lisez le. Pendant l'été aussi. Avec le coeur bien accroché.

7. Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Carry On Rainbow Rowell. Eheh, j'ai hâte de le lire cet été! J'ai bien aimé Eleanor & Park, lu il y a un petit moment maintenant. Et je m'étais dit qu'un jour je lirai Fangirl ou un autre. Et puis au Salon de Paris en mars dernier, j'ai croisé Estelle (@mor... euh non, @clovescentbook !) qui m'a dit que Rainbow Rowell était là, alors c'était l'occasion et je me suis procuré Carry On! Du coup j'ai une jolie dédicace dans mon exemplaire! *.*

8. Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

J'ai pas hésité, c'est NEVERLAND ♥

Courir après Crochet (Hook aka love of my life [OUAT]) avec Peter Pan... Enfin, je vais pas recommencer, je crois que vous savez tous mon amour pour Peter Pan ♥

9. Citer un livre dans lequel le héro prend l'avion ou le train.

La Nostalgie heureuse Amélie Nothomb. Une des mes autres grandes passions: Amélie Nothomb ♥ Mon auteure préférée de tous les temps! Mais si vous voulez découvrir cette merveilleuse auteure, ne commencez pas par celui ci. Commencez par Robert des noms propres ♥ (le petit gif, c'est extrait de Tokyo Fiancé, l'adaptation cinématographique de Ni d'Eve ni d'Adam, avec la merveilleuse Pauline Etienne, une de mes actrices favorites)

10. Citer un livre avec un roadtrip.

La face cachée de Margo John Green. J'ai été déçue par une bonne partie de ce roman, mais le roadtrip est génial! Je pense que c'est un roman qu'on ne présente plus...

Et voilàààà! J'espère que mon article vous aura plu, et je vous dis à tout bientôt ♥

Mo'


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page